Mali : Des Explosions Tuent Environ Sept Militaires

« Quatre militaires ont été tués et le véhicule détruit » lorsqu’il a sauté sur un engin explosif sur la route Hombori, a confirmé une source militaire malienne. Un peu plus tard, un autre véhicule de la gendarmerie a sauté sur une mine, « tuant trois autres soldats », et non deux, a affirmé cette source militaire.

Une source sécuritaire malienne a également évoqué « la mort de sept militaires maliens alors qu’ils étaient en mission ». « C’est un véhicule de la gendarmerie de la localité de Dialloubé (à environ 300 km à l’est du premier incident) qui a sauté sur une mine. Les trois blessés sont décédés », a affirmé cette source sécuritaire.

« Les forces armées maliennes et les forces amies étrangères sont en train de mener des opérations contre les terroristes dans le centre et le Nord. Traqués, ils font sauter des engins explosifs en désespoir de cause », a de son côté affirmé une source sécuritaire étrangère.

Malgré la mission des Nations unies au Mali (Minusma), une forte présence militaire française et la création de la force militaire régionale G5-Sahel, les violences jihadistes persistent dans le pays, avec 237 attaques recensées en 2018, soit 11 de plus qu’en 2017, selon l’ONU.

Jean Didier B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s