Après 100 Jours De Détention, Carlos Ghosn Quitte La Prison De Tokyo

Carlos Ghosn a été libéré, mercredi 6 mars, de la prison de Kosuge à Tokyo, après plus de 100 jours passés en détention sur des accusations de malversations financières, a constaté l’AFP.

Vêtu d’un blouson, portant un masque sanitaire blanc, une casquette bleue et des lunettes, l’ex-patron de Renault et Nissan est sorti du centre de détention encadré de gardiens avant de s’engouffrer dans une voiture, devant les objectifs de dizaines de caméras et appareils photo.

Carlos Ghosn, dont c’était la troisième demande de mise en liberté, avait payé sa caution d’un milliard de yens (7,9 millions d’euros) ouvrant la voie à sa libération imminente. L’ancien PDG a interdiction de quitter le Japon et des mesures visant à l’empêcher de falsifier des preuves ont aussi été prises. Selon l’agence de presse Kyodo, l’architecte de l’alliance Renault-Nissan, accusé de malversations financières, va notamment être placé sous vidéosurveillance à son domicile.

« Je suis innocent et résolument déterminé à me défendre vigoureusement dans un procès équitable contre ces accusations sans fondement », a affirmé mardi Carlos Ghosn dans un communiqué. L’ex-PDG s’est dit « infiniment reconnaissant » envers ses amis et sa famille pour le soutien qu’ils lui ont apporté.
Il est très rare au Japon qu’une personne inculpée pour abus de confiance soit libérée avant que ne soit connue la date de son procès ou même avant qu’il n’ait débuté.
Alice Bakandja

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s