La Question De La Frontière Irlandaise Reste Un Enjeu Majeur Dans Le Projet d’Accord Concernant Les Conditions Du Brexit

Les négociateurs de l‘Union européenne et du Royaume-Uni se sont entendus, mardi 13 novembre sur un projet d’accord, ouvrant la voie à un dénouement sur la question du Brexit, a indiqué Downing Street.

La Première ministre britannique, Theresa May, réunira mercredi ses principaux ministres. « Le cabinet se réunira demain à 14h pour étudier le projet d’accord auquel sont parvenues les équipes de négociations à Bruxelles, et pour décider des prochaines étapes », a annoncé mardi en début de soirée un porte-parole des services de Theresa May au 10, Downing Street.

La chaîne irlandaise RTE, qui cite deux sources gouvernementales, affirme, en outre, que le projet d’accord prévoit un « filet de sécurité » qui doit éviter le retour d’une frontière physique entre l’Irlande du Nord et la république d’Irlande. « Il aura la forme d’un arrangement douanier pour tout le Royaume-Uni avec des dispositions ‘plus profondes’ pour l’Irlande du Nord en termes douaniers et réglementaires », a tweeté son journaliste Tony Connelly.

 

ALice Bakandja

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s