Les USA Peuvent-Ils Remporter Face À La Russie Et La Chine ?

Le rapport présenté par le laboratoire d’idées Heritage Foundation évalue les chances de Washington de participer avec succès à des conflits contre la Russie et la Chine. Selon le rapport, les États-Unis ne pourront vraisemblablement pas participer avec succès à deux conflits d’envergure.

Les auteurs de l’étude soulignent le taux élevé de danger pour les intérêts nationaux des États-Unis, provoqué, selon le Pentagone, par les «menaces 4+1», soit la Russie, la Chine, la Corée du Nord, l’Iran et le terrorisme.

Dans le rapport d’Heritage Foundation, les capacités, les possibilités et la disposition des militaires américains de répondre aux menaces sont classées à travers cinq catégories: «très faible», «faible», «limite», «fort» et, finalement, «très fort». Le cas d’un conflit d’envergure avec la Russie et la Chine est ainsi classé comme «limite».

Auparavant, le portail américain spécialisé dans le domaine militaire We are the Mighty avait expliqué l’impossibilité de conquérir la Russie par ses conditions climatiques extrêmes, par l’immensité de son territoire, par son armée ainsi que par les particularités de la mentalité russe.

«Les Russes vont plutôt détruire leur pays que de le laisser à un envahisseur quelconque», avait ainsi rapporté l’article de We are the Mighty.

Dans le même temps, selon le portail, il était impossible de conquérir la Chine à cause de sa population qui s’élève à 1,3 milliard. Parmi les facteurs supplémentaires on retrouvait la taille du territoire du pays, les maladies expliquées par le surpeuplement ainsi que le développement de l’économie.

Alice Bakandja

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s