Sukhoi Syrien Abattu : Le Pilote Ne Voulait Pas Se Faire Capturer

Elle a en outre expliqué que les militaires de l’aviation syrienne ont un «code d’honneur selon lequel les pilotes essaient de ne pas se faire capturer dans de telles situations.» La source a également noté que l’aviation a toujours été l’élite des forces armées syriennes.

L’armée israélienne a annoncé avoir abattu mardi, par des missiles Patriot israéliens, un chasseur Sukhoi de l’Armée de l’air syrienne qui aurait violé la frontière israélienne. Selon Tsahal, l’armée a surveillé l’avion qui avait violé l’espace aérien israélien de 2 km et l’a ensuite intercepté par des missiles Patriot.

Des soldats israéliens devant des systèmes de missiles Patriot (au centre) et Arrow 3 (à droite)
© AFP 2018 GIL COHEN-MAGEN

D’après un porte-parole de l’armée israélienne, avant d’abattre l’avion, les militaires s’étaient assurés qu’il ne s’agissait pas d’un avion russe, mais d’un appareil de l’Armée de l’air syrienne. Le Sukhoi serait tombé dans la partie du Golan contrôlée par la Syrie.

Une source militaire syrienne a déclaré à Sputnik que les systèmes antiaériens israéliens avaient visé le chasseur qui réalisait des frappes contre Daech* non loin du plateau du Golan depuis l’espace aérien syrien. Une autre source militaire a précisé que «l’avion n’a en aucun cas pénétré dans l’espace aérien du plateau du Golan» et qu’il menait une opération dans la région de la ville de Saida contre «les terroristes qui y sont installés»

 

Jean Didier Bikoi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s