Un Nouveau Joueur Français Poursuit Son Rêve En NBA

Le Français Elie Okobo a été recruté par Phoenix en 31e position, au deuxième tour de la draft NBA, la grande sélection des talents du basket, qui s’est déroulée jeudi au Barclays Center à Brooklyn (New York). « C’était très stressant, depuis quelques jours déjà, » a confié Okobo, qui devient, à 20 ans, le 31e joueur français de l’histoire à rejoindre la prestigieuse ligue de basket nord-américaine.

« Ce processus a été très intense tout du long. J’attendais ce soir avec impatience. Mon rêve s’est réalisé aujourd’hui et je suis très content, » a poursuivi le jeune meneur de Pau-Orthez, seul candidat tricolore en lice cette année à la draft.

Okobo évoluera à Phoenix aux côtés de l’imposant intérieur Deandre Ayton, choisi comme premier choix de draft par les Suns. « C’est une équipe qui me correspond bien avec des excellents shooters sur les postes extérieurs, » a jugé Okobo. « Il y a le numéro un de la draft qui vient d’être annoncé. C’est un intérieur de très bonne qualité. Il y a quelque chose à faire. »

44 points dans un match de Pro A à 20 ans

Ancien arrière reconverti en meneur de jeu à cause d’une taille trop juste (1,88 m) dans l’optique de rejoindre un jour la NBA, le jeune meneur de Pau-Orthez a accompli une performance incroyable à Monaco lors des quarts de finale du championnat de France de basket. Insaisissable face à l’Américain Aaron Craft, élu meilleur défenseur de l’Élite, il inscrit 44 points (12 sur 17 aux tirs dont 8 sur 11 à 3 points, 12 lancers sur 12) dont 25 dans le seul dernier quart-temps.

Une performance qui entre au panthéon de la Ligue nationale de basket (LNB) puisque depuis sa création en 1987, seul l’Américain de Mulhouse Ron Davis a établi une meilleure marque en play-offs avec 45 points.

Rédacteur :                     Jean Didier B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s