Les Zones De Confrontation Entre La Russie Et Les Etats-Unis

Membre du Conseil de la Fédération (chambre haut du parlement russe), AlexeÏ Pouchkov affirme qu’il existe aujourd’hui deux «points chauds» dans le monde où la Russie et les Etats-Unis pourraient se confronter directement.

«Il y a deux zones d’un éventuel conflit entre les États-Unis et la Russie, à savoir la Syrie et les pays baltes. L’activité militaire des États-Unis dans les pays baltes peut provoquer une grave crise», le sénateur russe l’a publié sur Twitter.

 

Selon les sites internet qui surveillent les déplacements des avions militaires, un drone stratégique de l’US Air Force RW-4A Global Hawk, immatriculé 12-2050, lancé depuis de la base aérienne de Sigonella, en Sicile, a volé pendant plusieurs heures le long de la côte criméenne à partir de son extrémité occidentale jusqu’au détroit de Kertch et du territoire de Krasnodar jusqu’à Sotchi.

Parallèlement, un avion de patrouille maritime de la Marine US P-8A Poséidon immatriculé 168432 (nom de code PS076) a réalisé un vol de reconnaissance au sud-ouest de la ville criméenne de Sébastopol et non loin de Novorossiysk.
Auparavant, d’autres avions de reconnaissance américains avaient été repérés à proximité des frontières russes en Baltique. Un avion-espion de l’Armée de l’air américaine RC-135W, immatriculé 62-4134, avait passé plusieurs heures près des frontières terrestres et maritimes de la région russe de Kaliningrad, enclavée entre la Lituanie et la Pologne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s