Mali : Elections Présidentielles Prévues Officiellement Le 29 Juillet

Selon un communiqué du conseil des ministres, le gouvernement malien a officiellement convoqué vendredi, le corps électoral pour le scrutin présidentiel du 29 juillet.

Le président Ibrahim Boubacar Keïta et son Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga s’assurent depuis plusieurs mois que le vote se déroule à la date prévue, malgré les reports successifs enregistrés notamment en raison de la menace jihadiste dans le pays.

Selon le texte, la campagne électorale du premier tour sera « ouverte le samedi 7 juillet 2018 à zéro heure » et sera « close le vendredi 27 juillet 2018 à minuit ». Et si ça sera  nécessaire, le second tour se tiendra le 12 août.

Cette annonce intervient après l’approbation par l’Assemblée nationale malienne, de la déclaration de politique générale du Premier ministre lundi (avec 109 voix pour et 35 contre).

Une dizaine de candidats se sont lancés dans la course au pouvoir, dénonçant la «mauvaise gouvernance» du pays. Mais bien qu’Ibrahim Boubacar Keïta ne se soit pas déclaré, une centaine d’associations de la majorité ont apporté leur soutien à sa candidature en mars.

Rédactrice :              Alice Bakandja

Publicité

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s