Moyen-Orient : « Marche Du Retour » Ou Marche De La Mort À Gaza ?

 Alors qu’ils participaient au mouvement de protestation «marche du retour», 36 manifestants palestiniens ont été tués par des tirs Israéliens, le 30 mars à Gaza.Ce vendredi 20 avril, 02 autres palestiniens, ont été tués dans la bande de Gaza alors qu’ils participaient toujours à cette marche. Ce mouvement de protestation, débuté le 30 mars, revendique le droit des Palestiniens à retourner sur les terres, dont ils ont été chassés ou qu’ils ont fuies à la création d’Israël en 1948.

Lors de ce quatrième vendredi de protestation, des milliers de Gazaouis ont à nouveau convergé vers la frontière israélienne. La plupart d’entre eux sont restés à quelques centaines de mètres de la barrière de sécurité lourdement gardée par l’armée israélienne. Mais, comme les vendredis précédents, une partie d’entre eux se sont détachés pour s’approcher de la frontière et tenter de lancer des projectiles sur les soldats israéliens, risquant ainsi leur vie.

Ahmad Nabil Abou Aqeb, 25 ans, et Ahmad Rashad al-Athamneh, 24 ans, ont été atteints par balle et ont rejoint le bilan des morts. En plus du droit au retour, les Palestiniens dénoncent également le blocus qu’Israël impose depuis plus de dix ans pour contenir le mouvement islamiste Hamas, qui dirige le territoire.

 

Rédacteur :                  Jean Didier B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s