La Marine Algérienne Désormais Parmi Les Plus Puissantes En Méditerranée

C’est en 2013, lors d’une visite à Moscou du chef d’état-major de l’armée Algérienne, le général de corps d’armés Ahmed Gaïd Salah que la décision d’achat de deux sous-marins a été prise selon Menadefense.

Selon la même source, dans le but d’escorter la nouvelle acquisition, deux bâtiments de guerre de la marine Algérienne,( le remorqueur de haute mer El Moussanid 703 et le sous-marin kilo N°022, Akram Pacha ) ont quitté la base du port de la ville Oran en direction de la Russie. Le 12 avril, ils ont été aperçus à Saint-Pétersbourg. La même source souligne que deux autres submersibles feraient l’objet d’un nouveau contrat pour des livraisons à l’horizon 2020-2022, probablement pour remplacer les sous-marins de premières générations 877EKM. Plus encore, un autre kilo 636 est presque achevé et il rejoindra la flotte Algérienne cet été.

La flotte sous-marine de l’armée algérienne va être renforcée avec la réception de son (5e) sous-marin de fabrication russe, de classe kilo, dont la construction s’est achevée il y-a quelques semaines à Saint-Pétersbourg comme l’a annoncé le site d’information militaire Menadefense. De nombreux pays étrangers achètent volontiers les sous-marins du projet 636. Actuellement, les sous-marins de classe kilo sont en service dans la marine Vietnamienne, Chinoise, Indienne et Algérienne.

 

Rédacteur :               Jean Didier B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s