Explosion À Saint Pétersbourg, « Les Gens Couraient En Panique »

Interviewé par Sputnik, Alexander, un témoin oculaire de l’explosion, raconte ce qui est arrivé dans la foulée de la tragédie qui a frappé le métro de Saint-Pétersbourg aujourd’hui.
« Là, il y a beaucoup de monde autour du métro, des hélicoptères, un tas de voitures. Les gens essaient de filmer tout cela et de passer un coup de fil à leurs parents […]. J’ai vu moi-même comment on faisait sortir les gens du métro. C’était effroyable à voir. »

Heureusement, Alexander n’était pas dans le métro au moment de l’explosion:

« Moi, j’ai eu de la chance. Je m’approchais du métro quand l’explosion a retenti. Des gens quittaient le métro en courant. Les uns courraient en panique, d’autres marchaient péniblement, le visage et les vêtements couverts de sang. Puis, on s’est mis à évacuer les blessés. »

Concernant la cause de l’explosion, Alexander penche personnellement pour une attaque terroriste: « Tous ceux qui se trouvaient là supposent qu’il s’agit d’un attentat, puisque certains témoins et victimes disent qu’ils étaient entre les stations Sennaya et Technologuitcheski Institut quand l’explosion a retenti à l’intérieur du train. »

Une explosion a eu lieu lundi dans le métro de Saint-Pétersbourg faisant des morts et plusieurs blessés. Selon les premières informations, des engins remplis de shrapnels ont été utilisés.
Selon le Président russe Vladimir Poutine, il est encore trop tôt pour évoquer les causes de l’explosion, mais il précise que toutes les pistes sont étudiées, y compris celle de l’attentat terroriste

Sputnik

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s