Le Sous-marin Nucléaire Russe Kazan Mis À L’Eau

Ce vendredi 31 mars, le nouveau sous-marin russe nucléaire de quatrième génération Kazan, du projet 885M Iassen, a été mis à l’eau par l’entreprise de construction navale Sevmash, basée dans la ville portuaire russe de Severodvinsk.

Des experts militaires US hantés par le sous-marin russe Kazan
À peine le dernier né des sous-marins mis à l’eau, son équipage a brisé une bouteille de champagne sur la coque du navire, coutume de marins censée éloigner le mauvais sort. Plusieurs hauts représentant des autorités ont notamment assisté à cet évènement solennel. Plusieurs séries d’essais exigés par le gouvernement et effectués par le constructeur attendent désormais le sous-marin.
Sous plusieurs aspects, le sous-marin Kazan est supérieur à son prédécesseur, le premier submersible du projet 885 Severodvinsk. Le nouveau sous-marin devrait équiper la Marine russe en 2018. Le Kazan sera équipé de matériel modernisé conçu après le début de la construction du Severodvinsk. Les constructeurs ont corrigé les insuffisances décelées pendant les essais de son « frère aîné » lors de la conception du nouveau sous-marin.
La Russie développe le 1er sous-marin nucléaire civil du monde
Le sous-marin nucléaire polyvalent du projet 885M a un déplacement de 13 800 tonnes. Il est capable de plonger à une profondeur de 520 mètres et se déplacer en immersion à une vitesse de 31 nœuds. Son équipage est composé de 64 personnes. Le sous-marin est équipé de mines, de torpilles de calibre 533 millimètres ainsi que de missiles de croisière Kalibr et Oniks.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s