Aux États-Unis, environ 17% des femmes sont victimes d’agression sexuelle au cours de leur vie. Parmi lesquelles certaines se trouvent sous l’emprise de « drogues du violeur » des substances indétectables et sans saveur versées discrètement dans leur verre lors d’une soirée, qui leur rendent soumises à leurs assaillants.
Sensibilisés au phénomène par des amis proches, quatre étudiants de Caroline du Nord ont imaginé en 2014 un produit révolutionnaire : un vernis à ongle dont la teinte changerait au contact de ce type de drogue. Le maquillage comporterait un composé chimique réagissant en présence de substances illicites. Il suffirait de tremper le doigt dans son verre pour tester, la fiabilité de la boisson.
Conquis par l’idée, l’un des professeurs les inscrit à un programme d’entreprenariat technologique. Quelques semaines plus tard la start-up Undercover Colors est crée et remporte lors d’un concours près de 12 000 euros pour lancer son activité. Très vite des investisseurs s’y intéressent. Aujourd’hui, plusieurs couleurs de vernis ont été mises au point et les premiers test sont en cours.
« Nous avons déplacé la peur du côté des agresseurs » explique Tyler Confrey-Maloney co-fondateur et directeur général de la start-up. Les assaillants potanciels ne pourront pour savoir si le vernis porté par la femme est le notre ou pas. Mais ils, auront désormais conscience qu’ils seront démasqués. Ainsi, la simple existence de ce produit apporte une meilleure protection à toutes les femmes ». Le « vernis ange gardien » sera commercialisé d’ici dans un an.
wow super comme invention
Hâte que cette nouvelle invention s’éparpille dans le monde
Merci du partage ED
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Salut Anita, c’est effectivement une initiative louable, espérons que d’autres idées du même genre puissent germer dans un futur proche. Bon week-end à toi.
J’aimeJ’aime
Ttres belle invention. Et bravo a ces jeunes etudiants. Cela permetra effectivement de reduire de maniere considerable les risques d’agression.
J’aimeAimé par 2 personnes
Voila une invention qui arrive à point nommé
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle ingéniosité ! cette invention pourra sauver de nombreuses femmes face à certains prédateurs !
J’aimeAimé par 2 personnes
Salut Val, bravo effectivement à ces jeunes gens qui ont eu cette idée lumineuse. Bon week-end à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
A toi aussi, excellent week-end !
J’aimeAimé par 1 personne