Un Logiciel Transforme Le Wifi En Outils D’Espionnage

La Central Intelligence Agency (Agence Centrale de Renseignement, CIA) aurait à sa disposition d’après Wikileaks, un logiciel malveillant baptisé Spottsroïde et qui est utilisé pour fureter et transmettre des données de tout le trafic du réseau Wifi, données qui peuvent ensuite être traitées par un ensemble de techniques analtytiques.

Cependant, d’après ces informations, le moniteur (s’il est supporté) est normalement désactivé dans le microphone et sa source n’a jamais été publié par son producteur Broadcom, ce qui laisserait croire que ce logiciel a été piraté par le renseignement Américain.

Fait intéressant l’application responsable de la collecte des données est lancée par « une autre application lecteur audio » appelée Appolo.

« Appolo est une application lecteur audio installée par défaut dans CyanogenMode (Un Système d’exploitation basé sur Androïd) dont la version spéciale est disponible sur PlayStore pour être installée sur d’autres appareils Androïd. La version « Joe » est devollopée par un homme nommé Joseph Cohen qui utiliserait son site pour « les Laboratoires de Recherches » ainsi que pour d’autres projets financés par le gouvernement » révele le dossier Wikileaks.

Le 7 Mars derniers, le site de Julian Assange Wikileaks a annoncé la publication d’une série de fuite sur la CIA sous le code « Vault 7 » qui sera d’après le Communiqué de l’organisation, la plus importante publication de documents confidentiels sur l’agence.

3 commentaires

    1. Merci Anita ! Quel bonheur de t’avoir. Tu es vraiment super sympa. J’en profite pour t souhaiter la bjenvenue sur AgoraSide. Je m’évertuerai à être à la hauteur de la tâche. Merci les commentaires. Bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s