Des Sénateurs Américains S’Opposent À La Mise Au Point D’Un Nouveau Missile De Croisière

Un groupe de sénateurs membres du parti Démocrate Américain ont de nouveau exigé l’arrêt total des travaux visant à constuire un nouveau missile de croisière, annonce le site Defense News.

Un projet de loi visant à couper le financement de ce projet à été soumis au Congrès.« Plutôt que de dépenser des milliards de dollars pour  cette arme hyper dangereuse qui ne donnera rien sur le plan de notre sécurité nationale. Il vaut mieux garder ces moyens pour nous et décréter l’interdiction totale des missiles de croisière nucléaires » a déclaré l’un des auteurs du projet de loi, le sénateur du Massachusset Ed Markey

Diana Feinstein, ancienne chef du comité pour le renseignement et principale opposante aux missiles de croisière, fait également parti du groupe de sénateurs qui compte aussi le sénateur indépendant Bernie Sanders.

En Juillet 2016, le groupe s’était adressé à Barack Obama pour lui annoncer que le coût du programme de mise au point LRSO (Long Range Standoff) pourrait dépasser la somme de 20 milliards de dollars et que son résultat créerait « Un potanciel offensif inutile capable d’augmenter le risque d’une guerre nucléaire ».

Le programme LRSO prévoit la mise au point de missiles de croisière stratégiques sol-air destiné à remplaceer d’ici 2030, les misiles ALSM existants.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s