Cameroun, Trois Personnes Percutées Par Un Train

Un train affecté aux travaux de renouvellement de la voie férrée a percuté mortellement trois passants à Yaoundé. L’accident a suscité une nouvelle polémique après le déraillement d’un train qui avait causé près de 80 morts fin Octobre dernier.

« Le bilan de l’accident est de trois morts. Deux personnes sont décédées sur place et une troisième à l’hôpital à affirmé sous couvert d’anonymat un responsable de CAMRAIL.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’entreprise en charge du transport férrovière explique les circonstances de l’accident.

« Un train de travaux, de retour du renouvellement de la voie à l’entrée de Yaoundé a percuté trois passants sur la voie férrée. »

« Le bilan fait état d’un corps retrouvé sur la voie, un corps récupéré par une famille avant l’arrivée des secours et trois blessés dont l’un dans un état grave (décédé à l’hôpital par la suite ndlr) ont été conduit à l’hôpital a précisé l’opérateur férrovière.

« En présentant ses sincères condoléances, CAMTEL rappelle que la traversée des voies férrées est rigoureusement encadrée par le code de la route et l’occupation anarchique des voies férrovières n’est pas de nature à assurer la sécurité optimale des circulations férrovières », a estimé Camrail.

De son côté, l’Association Camerounaise des consommateurs, Organisation de défense des consommateurs réfute les allégations contenues dans le communiqué produit par Camrail »  d’après un communiqué publié sur sa page facebok. Et s’intérroge » Une locomotive doit-elle rouler dans la nuit sans phares ni klaxon ? ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s