L’Hélicopter Russe Alligator Équipera Les Mistral Égyptiens

« L’armée Égyptienne bénéficiera en premier du redoutable hélicopter Russe Ka-52 Alligator qui a fait ses preuves lors des opérations militaires en Syrie », a annoncé mardi Iouri Borissov, le vice-ministre Russe de la Défense.

La veille, Alexsandre Mikheïev directeur genéral de l’agence d’exportation de l’armement Rosoboronexport avait annoncé que les Ka-52 seraient livrés à l’Égypte dans le cadre d’un contrat portant sur la vente de 46 hélicopters signé en décembre 2015.

La version navalisée du ka-52, le ka-52k Katran, est doté d’ailes et de pales repliables. Ce qui permet de le loger plus facilement dans la soute du Mistral. L’hélicopter polyvalent Ka-52 Alligator dont l’indicatif OTAN est Hokun B est une version biplace de l’hélicopter de frappe Ka-50 Requin noir, capable d’éffectuer des missions par tout temps. De jour comme de nuit. Aussi puissant que le Ka-50 et l’hélicopter Américain Apache, il dépasse les autres hélicopters de combat existants.

Le Ka-52 est destiné à détruire des blindés, des ouvrages et des forces énémies. Ainsi que des aéronefs se déplaçants à vitesse réduite. À effectuer des missions de reconnaissance et de soutien au sol. Il peut également servir de poste de commandement d’un groupe d’hélicopters.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s